>> Qui fut Jean-Louis Clauzade ?

plus  moins  print

En raison de l’idéologie et de l’activité syndicaliste et politique de son père Louis Clauzade, créateur des Cours Supérieurs de Coiffure, JEAN-LOUIS CLAUZADE a opté pour la défense des ouvriers Coiffeurs et pour la formation professionnelle des jeunes.

De 1963 à 1984 il est artisan coiffeur à Clermont –Ferrand.
Parallèlement, il devient d’abord professeur bénévole aux cours Supérieurs de coiffure puis Directeur de 1993 à 2005.
Il devient successivement membre de l’IRPC, puis Président et contribue fortement à l’adhésion de l’IRPC au groupe AG2R.

A partir de 1990, il est membre de la 19ème Commission Professionnelle Consultative auprès du Ministère de l’Education Nationale, et participe aux travaux de rénovation des CAP, des Mentions Complémentaires et des Brevets Professionnels de la Coiffure.
Et c’est à ce titre, qu’il reçoit la Légion d’Honneur en 1998.

Il décède en 2005 des suites d’une longue et cruelle maladie.
Dans un souci de continuité, Jean-Louis Clauzade avait très précisément préparé sa succession et avait formé ses proches collaborateurs à l’évolution des Cours Supérieurs de Coiffure.

C’est dans ce même état d’esprit que son épouse, Madeleine Clidière-Clauzade, Meilleur Ouvrier de France et Chevalier des Palmes Académiques, épaulée par Madame Dusséaux actuelle Présidente et Monsieur Jacques Belenotti, Directeur Adjoint poursuit le développement permanent des Cours Supérieurs de Coiffure.



Actualités

INSCRIPTIONS SESSION 2018-2019

3 mai 2018
LES COURS SUPERIEURS DE COIFFURE PROPOSENT POUR LA SESSION 2018-2019 DES FORMATIONS en contrats de professionnalisation ou en candidatures volontaires : -CAP COIFFURE (Contrat pro en 1 an) -MENTION COMPLEMENTAIRE -BREVET (...)
Consulter

BTS ET CQP COIFFURE

3 mai 2018
LE BTS DES METIERS DE LA COIFFURE : En contrat de professionnalisation de 24 mois. -Pour former et manager une équipe, concevoir et assurer la promotion de produits, assurer une veille artistique permanente dans le domaine de la mode (...)
Consulter