Contactez-nous

Dernières nouvelles

Le Bts des Métiers de la coiffure

En contrat de professionnalisation de 24 mois.
Pour former et manager une équipe, concevoir et assurer la promotion de produits, assurer une veille artistique permanente dans le domaine de la mode et de création.


Le CQP Responsable de salon de coiffure

En contrat de professionnalisation de 10 mois.

  • Management
  • Développement des ventes
  • Gestion financière et logistique au sein d’un salon
  • Réglementation

Témoignages

Des anciennes stagiaires et des salariées en cours de formation témoignent.

Pour résumer mes deux années de BTS passées au cours je dirai rigueur, professionnalisme, bonne humeur et générosité.
Des professeurs plus qu’impliqués dans le suivi des élèves, la mise en pratique des cours de chimie par des TP intéressants, des cours structurés nous ont menés jusqu’à l’examen final.
Je remercie de tout cœur tout le corps enseignant de m’avoir aidée et soutenue tout au long de la formation.
Mathilde, BTS.

Arrivée au Cours Supérieurs de Coiffure Jean-Louis Clauzade en 2011 pour effectuer mon Brevet Professionnel, j’ai été accueillie par une équipe soudée qui m’a guidée lors de ces deux années importantes dans la carrière de coiffeuse. 

Guidée dans le choix des épreuves, guidée dans l’apprentissage de nouvelles matières et un lien entre le lieu de travail et l’école. 

Suite à l’obtention du BP Coiffure, j’ai souhaité continuer avec le CQP Manager de salon de coiffure, qui m’a permis de prendre confiance en moi, de mieux me connaitre et apprendre à comprendre les autres. 

Une fois l’obtention du CQP manager, le BTS des Métiers de la Coiffure venait d’être créé, j’ai souhaité poursuivre mes connaissances avec ce nouveau diplôme qui m’ouvre plus de possibilités dans ma carrière professionnelle. 

Ces deux années furent intenses. Dû à la nouveauté de ce diplôme, la complexité des connaissances à acquérir, et le fait de ne pas connaitre le déroulement des épreuves d’examens.  

Lors de ces deux années, toute l’équipe des Cours de Coiffure a su être présente pour nous soutenir, nous rassurer et nous porter vers ce nouveau diplôme. 

Ce fut un réel investissement de toute l’équipe éducative. 

Je dois la réussite de ce BTS des Métiers de la Coiffure à l’investissement sans faille de l’équipe des Cours de Coiffure Jean-Louis Clauzade. 

Céline

« Je suis au cours Supérieurs de coiffure depuis mon CAP, j’ai ensuite passé mon bp et actuellement je suis en BTS. Les formations que j ai suivies sont très enrichissantes. Les formateurs sont à l’écoute, et toujours là pour nous aider.
Les locaux sont agréables et le matériel de travail très fonctionnel. C’est un endroit où l’on se sent bien. »
Alyssia

J’ai eu la chance de rentrer en coiffure à l’âge de mes 15 ans en apprentissage, et là je suis en train de passer mon BTS coiffure pour pouvoir me perfectionner et m’ouvrir beaucoup plus de portes avec l’équipe Cours Supérieurs de la coiffure Clauzade. Non seulement le BTS ouvre plus de portes mais nous apprend à répondre aux attentes de la clientèle et donner confiance  au niveau des produits. J’en suis vraiment contente, l’ambiance est juste unique et l’équipe est  toujours là pour vous soutenir jusqu’à la réussite et vous aide à vous relever dans des moments difficiles.
Merci vraiment.

Ayfer

Lors de mes deux années de BTS au Cours supérieurs de coiffure j’ai pu être accompagnée par des professeurs compétents patients et toujours pleins de bonnes intentions. Le BTS est un diplôme difficile et demande donc du travail! Mais il très enrichissant peu importe nos projets professionnels. Je le conseille fortement !
Adelina

Les Cours Supérieurs de Coiffure Jean Louis Clauzade plus qu’un Centre de Formation une Famille Professionnelle  ou élèves et professeurs font front ensemble pour la réussite de chacun. En effet à 43 ans  Je me suis inscrite aux Cours Supérieurs de Coiffure pour réaliser mon rêve,  devenir coiffeuse.   Je vis maintenant cette merveilleuse aventure  depuis 4 ans. j’ai passé mon CAP, mon BP et à la rentrée prochaine ce sera ma  dernière année pour l’obtention de mon BTS coiffure. J’encourage les jeunes et aussi les moins jeunes à franchir la porte de ce Centre de Formation car comme je vous l’ai mentionné précédemment outre le fait que les professeurs sont hautement qualifiés vous y trouverez une famille professionnelle qui vous soutien et vous pousse vers le haut.

Un grand merci à  Florence Dusseaux qui en est la  Présidente et qui est toujours là pour nous.

Corinne

Bonjour ,
Le centre des Cours Superieurs de coiffure est un bel établissement.
Les locaux ou le contenu des formations ,tout est réuni pour apprendre .
Il m’a permis de faire évoluer mon niveau jusqu’au BTS !
Je remercie Florence ,Madeleine et toute l’équipe pédagogique pour leurs soutiens tout le long de mes formations . Et je continue d’envoyer au centre mes salarié(e)s pour l’efficacité d’enseignement.
Cordialement Mme Hardy Maud

Je suis en première année de bts coiffure une école de coiffure vraiment super .On a de la chance d’avoir des professeurs très à l’écoute de leurs élèves qui nous apportent leur savoir et surtout qui nous soutiennent jusqu’au bout. Je tiens vraiment à les remercier car elles savent nous apporter la motivation et surtout que l’on ne lâche rien pour poursuivre ses rêves .
Ayant énormément de difficultés cette école m’ a permis de voir encore plus loin. N’hésitez pas à venir au cours supérieur de coiffure toujours dynamique et toujours avec le sourire elles sont au top.    Gaëlle

J’ai eu la chance d’être en formation aux cours Supérieurs de Coiffure Louis Clauzade durant 2 ans pour le diplôme du Bts Métiers de la Coiffure.

L’accueil y est chaleureux, les professionnels de l’apprentissage donnent corps et âme pour notre réussite.
Ils sont passionnés et cela se ressent dans leurs cours.
Je remercie énormément les professionnels des cours Supérieurs de Coiffure pour leur gentillesse, et leur professionnalisme.
Cindy
Je trouve que les enseignants sont très professionnels et très à l’écoute de leurs élèves. L’école est très chaleureuse.
Amandine

C’est une école avec des professeurs à l’écoute des leurs élèves, qui nous aident à se sentir bien et prendre confiance en soi. C’est un endroit familial pour nous mettre à l’aise.

La formation au BTS métiers de la coiffure est très complète et nous apporte un niveau Supérieur de connaissances qui sont essentielles dans le monde de la coiffure pour faire évoluer la profession. Elle demande du travail personnel mais elle en vaut la peine. Toutes les connaissances apprises nous servent au quotidien. La formation des professeurs est vraiment superbe et il y a un réel accompagnement.

Ludivine