>> L’examen

plus  moins  print
PDF - 18.3 ko
GRILLE EXAMEN
  • les notes : en savoir +
    Toutes les notes peuvent être conservées 5ans – les nouvelles notes se substituent aux anciennes.
    Les candidats qui passent l’examen en forme globale, subissent l’ensemble des épreuves à la même session et ne peuvent conserver uniquement que les notes égales ou supérieures à 10.
    Les candidats qui passent l’examen en forme progressive peuvent également conserver des notes inférieures à la moyenne.
    Une moyenne égale ou supérieure à 10, obtenue à une épreuve composée de plusieurs sous épreuves (exemple : gestion de l’entreprise), confère le bénéfice global de l’épreuve même en cas d’une note inférieure à 10 à une sous épreuve.
  • le diplôme : en savoir+
    Pour se voir délivrer le diplôme le candidat doit obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 à l’ensemble des unités affectées de leur coefficient.
    Les points excédant 10/20 obtenus à l’épreuve facultative sont pris en compte dans le calcul de la moyenne générale.
    Le diplôme permet de travailler en tant que coiffeur qualifié, manager de salon, gérant technique de salon, il peut également créer son propre salon.
    Les candidats qui ne terminent pas leur formation ou qui rompent leur contrat ne sont pas autorisés à se présenter à l’examen.


Actualités

INSCRIPTIONS SESSION 2018-2019

3 mai 2018
LES COURS SUPERIEURS DE COIFFURE PROPOSENT POUR LA SESSION 2018-2019 DES FORMATIONS en contrats de professionnalisation ou en candidatures volontaires : -CAP COIFFURE (Contrat pro en 1 an) -MENTION COMPLEMENTAIRE -BREVET (...)
Consulter

BTS ET CQP COIFFURE

3 mai 2018
LE BTS DES METIERS DE LA COIFFURE : En contrat de professionnalisation de 24 mois. -Pour former et manager une équipe, concevoir et assurer la promotion de produits, assurer une veille artistique permanente dans le domaine de la mode (...)
Consulter